Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Modestes Ouvrages
Modestes Ouvrages
Archives
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 108 616
Albums Photos
27 février 2020

Le retour du sac pliable...et des petites machines

Ce samedi, je me suis rendue au Marché aux tissus de Luxembourg. C'est toujours un plaisir, un peu comme un enfant dans un magasin de jouets.....

Bon, il faut se faire violence afin de ne pas trop acheter mais je trouve toujours mon bonheur (et même plus...) le tout à des prix défiant toute concurrence.

C'est donc l'occasion de tester d'autres matières sans se ruiner.

J'ai donc voulu tenter ce que l'on appelle "le parachute". Un tissu léger et imperméable.  C'est ce qui est souvent utilisé pour les sacs de courses pliables que l'on trouve en magasin.

Comme j'ai mon tuto, j'ai pris deux morceaux ,et hop, au travail. L'idéal est d'utiliser une aiguille microtex et un pied de biche en teflon. Pour que cela ne soit pas terne, j'ai fabriqué des sacs bicolores. Et comme vous le constatez, il y a moyen de varier tout simplement avec 2 rectangles. Voici donc le résultat : 

20200227_164923

IMG_20200227_165740_821

IMG_20200227_165740_822

IMG_20200227_165740_824

IMG_20200227_165740_826

 

Si vous souhaitez essayer, le tutoriel se trouve ici.

Comme vous le savez, les petites machines à coudre font partie de mes passions... et de ma vie. En regardant différents sites (souvent anglo saxons) je constate qu'on ne voit presque que des petites machines Singer (Anglaises et/ou Américaines) et Casige (Allemandes).  Mais trop rarement.....les petites Françaises .

J'ai donc décidé de les montrer un peu. On ne pourra pas m'accuser de chauvinisme puisque....je suis Belge (comme Hercule Poirot!)

Oui, oui, les petites filles françaises des années 50, 60, 70.... s'amusaient également et n'avaient vraiment rien à envier à leurs copines étrangères.

Voici donc une "Pike Koud" des années 50 :

IMG_20200226_085007_167

 

Et mes sacs du jour sont présentés devant une petite "Ma Cousette" des années 60 :

IMG_20200227_170344_716

 

Il est bien entendu que, grâce à Monsieur, elles sont opérationnelles!

 

Je vous en présenterai d'autres à l'occasion...

Passez une belle fin de journéeet à bientôt.

Ici, il neige....

Publicité
Commentaires
N
J'adore vos petites machines ... et vos sacs !
Répondre
R
ouah de chouettes sacs didonc....ils sont geniaux....et de belles machines...belle collection
Répondre
D
chouettes tes sacs, beaux et utiles ! bravo<br /> <br /> Une belle collection aussi<br /> <br /> belle soirée
Répondre
M
Bravo pour tes sacs et pour ta superbe collection de machines!<br /> <br /> Douce soirée<br /> <br /> bises
Répondre
Publicité
Newsletter
55 abonnés

logo

Modestes Ouvrages
Publicité