Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Modestes Ouvrages
Modestes Ouvrages
Archives
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 108 568
Albums Photos
23 janvier 2020

Un peu de tricot... et autres...

Cette année, j'ai décidé de me remettre au tricot. Cela fait un bon moment que j'avais laissé ce loisir de côté.

Pour (re)commencer tout en douceur, j'ai trouvé un modèle simple de chez Cheval BlancVous aurez les explications en cliquant sur le lien si cela vous dit. Plus simple que cela, je pense que ça n'existe pas!!! Mais je ne voulais pas commencer en me prenant la tête. Et comme j'aime tricoter en regardant la télé, le jersey convient parfaitement.

Il me restait de la Barisienne de chez Bergère de France, cela me donne donc l'occasion de vider  (un peu) les stocks.

Voici où j'en suis pour le moment :

20200123_094202

 

Côté couture, j'ai levé le pied depuis le marché de Noël, je l'avoue. Un peu de fatigue.

MAIS, voilà que je tombe sur une annonce qui propose d'aider les centres de revalidation pour animaux en Australie. Il faut avouer qu'avec les incendies, il croûlent sous l'afflux d'animaux blessés, orphelins et autres.

Comme il y avait une possibilité de déposer sa modeste contribution pas loin de chez moi, je me suis lancée.

Oh, pas grand chose, mais une petite participation.

La demande allait sur des sacs qui servent de poche pour les marsupiaux et sur des coussins/couvertures également. Entre autre pour les chauve-souris. Voyant que de nombreuses personnes confectionnaient des sacs, j'ai fabriqué... des coussins/couvertures. Toutes les consignes pour ce qui est du tissu, de la confection, des tailles et du lavage nous étaient données.

Là aussi, cela m'a permis d'utiliser des chutes qui restent toujours dans les armoires.

Voici donc ce que cela donne :

IMG_20200112_193750_310

20200112_192938

20200112_192956

20200115_180655

 

Voilàààà, je vous souhaite une agréable journée hivernale.

A très bientôt

Publicité
Commentaires
D
sympa tes cousettes pour l'Australie ! c'est tellement triste !<br /> <br /> <br /> <br /> Bonne continuation pour ton gilet<br /> <br /> A+
Répondre
R
oh oui de bien belles cousettes....bien pratiques...et pour une bonne cause...et bon tricot
Répondre
M
Bravo pour tes cousettes solidaires et pour ta reprise tricot!<br /> <br /> Doux jeudi<br /> <br /> Bises
Répondre
Publicité
Newsletter
55 abonnés

logo

Modestes Ouvrages
Publicité