Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Modestes Ouvrages
Modestes Ouvrages
Archives
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 108 600
Albums Photos
11 avril 2018

Petizami, le retour!!!

En effet, cela faisait un moment que je n'avais plus confectionné de Petizami.

Je m'y suis donc remise. Et puis, il était temps que je réapprovisionne un peu ma boutique ETSY

Je vous présente "Petit Ourson"

20180410_183045 (2)

20180410_183100 (2)

 

En arrière plan, une petite boîte  "machine à coudre" en terre cuite rapportée d'Australie par la Belle Maman de ma grande fille.

Je vous avoue que je ne m'y attendais absolument pas et que je fus plus qu'heureuse en ouvrant le colis.

D'autant plus que nous n'avons pas encore eu l'occasion de nous rencontrer. Les parents de Mark vivent à Birmingham. Cette charmante personne a poussé le savoir vivre jusqu'à m'écrire un gentil petit mot en français.  J'ai été vraiment touchée de cette charmante attention.

 

Dimanche dernier, nous nous sommes promenés à notre première brocante. Le soleil étant de la partie, c'était vraiment agréable.

Et là........ je n'ai pas résisté.....

J'avais pourtant promis de ne plus acheter de "vraies" machines à coudre mais en la voyant....j'ai flashé.

Une Singer 185K de 1960 état neuf, avec mode d'emploi, accessoires au complet et dans un état nickel... le tout pour....15€. C'était ça ou la décharge m'a dit la dame!

C'eut été un sacrilège!

La voilà donc à la maison, en état de marche et elle servira.

J'ai bougé une ou deux petites choses à l'atelier pour l'installer. Simplement par esprit pratique.

Lorsque je chipote, il faut parfois changer la couleur du fil pour une simple couture. Ce qui impose un "désenfilage" et un "renfilage".  Grâce à ma petite trouvaille, je pourrai travailler avec 2 couleurs....Et voilàààààà

20180411_161851

20180411_163427

 

Bon, je retourne au jardin, il fait beau!!!!

Belle après-midi à tout le monde.

 

 

Publicité
Commentaires
M
bravo pour ce nouveau petizami!<br /> <br /> Ta mini machine est tellement bien réalisée que j'aurais juré qu'elle était en métal! superbe miniature quant à ta trouvaille, superbe argument de vente de la part de la vendeuse :-D comment résister! <br /> <br /> Douce soirée<br /> <br /> bises
Répondre
R
et bin didonc tout un cadeau...elle semble bien sympa cette belle mere didonc....ouiiii..et ton porte monnaie est toujours sympa...;)
Répondre
M
Ça ou la décharge ? Non mais!!!! Hehee tu as bien fait gros bisous!
Répondre
Publicité
Newsletter
55 abonnés

logo

Modestes Ouvrages
Publicité