Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Modestes Ouvrages
Modestes Ouvrages
Archives
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 108 636
Albums Photos
7 avril 2018

Bonjour Printemps!!!!!!!

Que je suis contente de te revoir avec Monsieur Soleil!

Une renaissance....

Hier, j'ai profité de ce premier beau jour pour décorer le devant de la maison avec des petites fleurs. Je dois vous avouer une chose : le jardinage, ce n'est pas mon truc au départ. Je suis plutôt, terrasse et apéro.... oui, je l'avoue...

Mais je ne sais pas , cette année j'ai eu envie de m'y mettre un peu. J'adore les fleurs et j'ai décidé de prendre le temps de m'y mettre et... d'apprendre.... c'est toujours gai d'apprendre.

Donc, me voici au marché où j'ai acheté des pensées et des primevères. La veille, j'avais trouvé un camélia pas cher (je n'ose pas trop investir....de peur que ça rate) et une autre fleur (japonaise je crois...dont j'ai déjà oublié le nom, ça commence bien!!!) c'est la jaune/orange près de la porte... Comme vous le constatez, j'ai du chemin à faire. Mais ce n'est rien, j'ai passé une super ,après-midi dehors avec mon terreau, mes gants, mes pots et mon arrosoir. J'ai même osé tailler le buis et le sapin en pot.. Comme dit mon mari : "joue à la jardinière si ça te fait plaisir mais essaie de ne pas oublier de les arroser par la suite ". Lui, s'est occupé de remettre les pneus été et... de sortir les tables et chaises dont j'ai déjà profité avec la voisine et...le premier "rosé/terrasse" de la saison.  En plus, je l'avais mérité celui-là!

Il me manque encore une petite déco que je trouverai plus tard. 

20180406_192448 (1)

20180406_192519

 

Côté  "travaux manuels", j'ai essayé le C2C (corner to corner) au crochet. Une fois qu'on a compris le truc, c'est assez simple. Pour ce premier essai, une "Baby blanket" dans un dégradé de bleu qui somme toute donne assez bien. ET c'est tout doux! Petite machine d'après guerre Casige en arrière plan.

20180403_155809

20180403_155545

20180407_110747

 

Et comme les porte-clé au crochet ont leur petit succès, j'en ai refait devant la télé ainsi qu'une petite trousse en coton enduit. 

Le tout devant une Elna Junior que nous avons bien eu du mal à trouver.....

20180405_181722

 

Et pendant ce temps là, notre petit couple globe trotter continue son voyage...... Un lagon pour deux.

La technologie actuelle nous permet de les suivre au jour le jour, c'est merveilleux! 

Passez un beau week end ensoleillé et à bientôt.

Publicité
Commentaires
M
Heu... le camélia aime la terre de bruyère... Quel doux moment que celui du réveil de la nature (mais que de travail! pour ma part je suis éreintée...<br /> <br /> Jolies plantations et beaux ouvrages! Le printemps s'annonce bien chez toi!<br /> <br /> Doux weekend<br /> <br /> Bises
Répondre
M
Jolies decos en espérant que le temps reste bon!
Répondre
R
et bin didonc tout un jardin tu vas avoir.....bon debut didonc...<br /> <br /> et toute une bien belle couverture didonc...;)
Répondre
Publicité
Newsletter
55 abonnés

logo

Modestes Ouvrages
Publicité