Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Modestes Ouvrages
Modestes Ouvrages
Archives
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 108 616
Albums Photos
21 novembre 2023

L'hiver peut arriver!

Ca y est, le froid peut venir, je l'attends.

Un apprentissage pour moi, le tricot circulaire.

Je tenais à me faire un bonnet sans couture et je n'avais jamais essayé. Cela me frustrait.....maintenant il me reste à apprendre avec 4 aiguilles.

J'avoue que les premiers rangs m'ont paru un peu laborieux, mais par la suite cela a été.

20231120_160054

 

80 mailles sur l'aiguille n°6, 32 cm de côtes 2/2 avant les diminutions.

Toutes simples également :

* 1 rang avec 2 mailles ensemble, 1 fois à l'endroit, 1 fois à l'envers

* 1 rang avec les mailles comme elles se présentent 

* 1 rang diminutions 2 mailles ensemble  comme la première fois.

C'est tout.

Un gros pompom pour le fun et hop c'est fini!

 

Pour l'écharpe, la même que pour Papa mais... en rose...

Point d'écharpe ou fausses côtés anglaise sur 2 mètres à peu près.

Le tout tricoté en Phildar Partner 3,5 en fil double. MA laine valeur sûre!!!

20231121_122544

20231121_122558

20231121_122704

20231121_122738

 

Je viens d'essayer tout cela car le temps fraichit chez nous, j'ai bien chaud!!!!

Demain, départ pour un petit séjour chez mes Britanniques adorés!!!!!

Je vous retrouve au retour.

En attendant, passez une belle soirée et une belle semaine.

A bientôt.

Publicité
Commentaires
D
j'adore ton ensemble !
Répondre
L
Un très joli ensemble! Bravo pour le travail en circulaire!
Répondre
R
oh oui bravo pour cet apprentissage didonc...et tout un magnifique ensemble....ouiiii
Répondre
M
Bravo pour ces tricots.<br /> <br /> J'ai aimé faire les bonnets de ma belle fille et de ma petite fille avec les aiguilles circulaires, c'est sympa, ça permet d'essayer et pas de couture, j'adore. par contre je les avais finis avec un jeu d'aiguilles doubles pointes, tu as utilisé le magic loop?<br /> <br /> Bon séjour chez tes britanniques adorés.<br /> <br /> Bises
Répondre
Publicité
Newsletter
55 abonnés

logo

Modestes Ouvrages
Publicité