Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Modestes Ouvrages
Modestes Ouvrages
Archives
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 108 666
Albums Photos
30 mai 2023

Sac en crochet

Je me suis amusée avec le coton Ribbon de chez  Hobbii.

C'est la première fois que je travaillais cette matière.  Ce que l'on appelle du "fil ruban".

J'avais quelques craintes, mais au final, c'est agréable à crocheter même si cela demande un peu plus de force pour passer le ruban. Donc, ne pas crocheter des heures...pour éviter les tendinites!!

Pour ce qui est du modèle, et bien...il n'y en a pas!!

J'ai vraiment crocheté  "à l'impro".  Je souhaitais une besace pour l'été, et j'aime le point "nopes". J'ai donc alterné, les brides, le point filet et les nopes.

Pour la bandoulière, ce sont des demi brides.

Comme je vous l'ai déjà dit, pour moi, un sac doit fermer.... mesure de sécurité oblige.

Ici, avec le rabat, j'ai utilisé un gros bouton (il m'en reste) pour changer de la fermeture éclair.

J'ai crocheté en rond et puis, pour le rabat, j'ai continué sur une moitié.

Pour la bandoulière, je l'ai fixée à l'intérieur avant de poser la doublure. J'ai hésité entre intérieur et extérieur et tout compte fait, j'ai trouvé plus "fini" en fixant à l'intérieur.

Le tout doublé avec un morceau de coton. J'ai posé la doublure en double pour que ce soit plus joli de l'extérieur avec les jours.

Me voilà prête pour retourner à Sainte Cécile plage......

IMG_20230529_171916_420

IMG_20230529_171916_487

IMG_20230529_171916_517

IMG_20230529_171916_568

 

Je vous souhaite une agréable après-midi ensoleillée et je vous dis à bientôt.

 

Publicité
Commentaires
L
Il est ravissant! Idéal pour cet été!
Répondre
N
Magnifique, plaisir de faire et plaisir de le porté en bandoulière<br /> <br /> bravo
Répondre
M
Il est trop beau ce petit sac pour l'été. Bravo. Ca me donne envie -:))
Répondre
R
Et bin cela rend trop trop bien....ouiii...un bien joli sac....
Répondre
Publicité
Newsletter
55 abonnés

logo

Modestes Ouvrages
Publicité