Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Modestes Ouvrages
Modestes Ouvrages
Archives
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 108 666
Albums Photos
3 mai 2023

Un Granny Hexagon Cardigan

Cela faisait un moment que j'avais envie de crocheter ce modèle.

J'ai trouvé un tuto vidéo hyper bien expliqué. Celui de PassioKnitKelsie

Je l'ai donc suivi mais en y apportant 2 modifications personnelles. 

Tout d'abord, 2 poches en granny. Plus simple pour mettre ses clés...ou ses mains, hi hi hi!!!

Et ensuite 4 boutons style "Duffel coat" afin de pouvoir le fermer.  Et je trouve que cela finit bien l'ouvrage.

Ce qui est très bien dans le tuto vidéo de cette demoiselle, ce sont les poignets. Là aussi, je trouve que c'est plus joli et que cela finit le travail.

Les explications pour l'assemblage sont très claires également. La vidéo est en anglais mais aucun souci, tout est très clair. Le "pas à pas" est parfaitement bien illustré.

Autrement, c'est très simple à faire. Il suffit d'avoir ....un peu de  patience.

On peut allonger le gilet autant que l'on veut. J'ai également vu quelques modèles où le gilet est rallongé avec des granny différents, cela donne très bien aussi.

Le fait d'utiliser des "cakes" muticolores fait à mon avis la différence .... le point est simple et la laine fait tout.

Voici quelques photos :

20230503_164247

20230503_164313

20230503_164316

20230503_164350

 

Je vais l'étrenner dès demain et il m'accompagnera dans mon petit paradis de Sainte Cécile où nous allons aller passer quelques jours.

Pour partir, je prends mon PLC.... il s'agit d'avancer un peu et j'envisage aussi un peu de points de croix car cela fait très longtemps et j'ai une petite idée....

Bien entendu, je partagerai tout cela avec vous.

Je vous souhaite une agréable fin de journée.

Ici, en Gaume, le soleil est là et cela fait du bien.

Je vous embrasse.

Publicité
Commentaires
B
Très original, bravo! Et très gai à confectionner pour qui aime les granny comme moi.<br /> <br /> Bonne semaine, bises
Répondre
N
Cet ouvrage me fait de l'oeil à penser pour cet automne, là je suis actuellement dans des grannys pour un plaid
Répondre
I
Wouah !! J’adore !!! Bonne journée
Répondre
R
Oh vraiment sympa comme tout....oui cela rend bien
Répondre
M
Bravo!!! je n'en ai fait que pour des poupées. Tes ajouts sont bien pensés.<br /> <br /> Douce soirée<br /> <br /> bises
Répondre
Publicité
Newsletter
55 abonnés

logo

Modestes Ouvrages
Publicité