Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Modestes Ouvrages
Modestes Ouvrages
Archives
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 108 619
Albums Photos
21 avril 2023

Travaux d'antan ....à l'école.

Voici une petite histoire familiale.

Ma Mémé se prénommait Marie-Louise.

En souvenir de celle que nous aimions énormément, ma grande fille a prénommé sa fille... Marie-Louise également . 

La prononciation pour les Britanniques étant pénible, notre petite Princesse est appelée Marylou. Cette petite aura 1 an le 30 avril, le temps passe.

Il faut dire que les Marie-..... sont une tradition familiale chez nous.

Moi, j'ai un amour pour les objets familiaux .

J'ai donc ressorti ce sac à robe de nuit (car à l'époque, les filles ne mettaient pas de pyjama, bien entendu).

Mémé était née en 1915. Elle était donc de l'époque où les travaux d'aiguille étaient vraiment enseignés à l'école.

Durant ses primaires, vers 10/12 ans elle a brodé ce sac avec ses initiales et la décoration.

Depuis que je suis petite, j'ai toujours été émerveillée par la finesse de l'ouvrage. Imaginez les heures de travail en silence dans la classe....

Quelle fierté aussi lorsque ce sac trônait sur le lit!

Je pense donc, un jour, offrir ce sac à ma petite fille qui, par ailleurs a déjà porté la robe de baptême de Mémé également. ( Tradition familale toujours)

20230408_123505

20230408_123516

20230408_123527

 

J'ai également quelques napperons brodés que je vous présenterai à l'occasion .

Je vous souhaite une agréable journée et je vous dit à bientôt.

Publicité
Commentaires
L
Une belle broderie remplie d'histoire et de souvenirs.
Répondre
C
Ta grand-mère était une élève appliquée car le travail est soigné pour ce joli sac. Souvenir à garder et à transmettre précieusement. Sympa d'avoir d'aussi jolis souvenirs. Belle journée
Répondre
D
trop beau !<br /> <br /> Jolie tradition
Répondre
M
De magnifiques souvenirs.Ces ouvrages sont aussi beaux à l'endroit qu'à l'envers. Ils n'ont pas de prix. que la tradition perdure !
Répondre
R
Oh tout un magnifique ouvrage...quelle merveille...et une sacre tradi...ouiii
Répondre
Publicité
Newsletter
55 abonnés

logo

Modestes Ouvrages
Publicité