Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Modestes Ouvrages
Modestes Ouvrages
Archives
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 108 666
Albums Photos
4 novembre 2022

Poncho retro

 

J'avais envie de refaire un poncho rétro depuis un moment.

Pour le plaisir de m'envelopper et....pour me souvenir de mon adolescence.......

J'ai cherché et trouvé le tuto de Atelier LJJcréation. Une mine de tutos simples et très bien expliqués. Le tout en vidéo.

Ici, elle est partie de son "Châle classique" qu'elle a modifié en poncho.

Il est simple à réaliser et très agréable à porter.

J'ai utilisé de DMC Pirouette. Il a suffi de 2 pelotes de 200 gr.  J'apprécie les laines qui changent de couleurs. Cela donne un bel effet avec des points très simples.

J'y ai juste ajouté un petit col en brides en relief pour la finition. Cela donne un petit effet "côtes". C'était un essai. 

Bon, maintenant......il faut que je reprenne mon pull à torsades qui ne se tricotera pas tout seul!!!!! ha ha ha

L'avantage du crochet, c'est que je pouvais le faire devant la télé ou en discutant...pour le pull à torsades, là il faut le silence.....ce qui est plus difficile....

En attendant, voici quelques photos :

20221104_101906

20221104_101934

20221104_101939

 

20221104_102104

Je vous souhaite un excellent WE, même s'il est pluvieux......

A bientôt!

 

 

Publicité
Commentaires
N
Très joli ce poncho !
Répondre
L
Il est très beau! Bravo!
Répondre
L
Il est très beau ce poncho. J'aime beaucoup. Bon courage pour ton pull à torsades (qui promet d'être très beau !).<br /> <br /> Bon week-end<br /> <br /> Nathalie<br /> <br /> Ps : je me suis inscrite à ta newsletter mais je ne reçois pas de notification... Bizarre !
Répondre
R
Oh il est vraiment tout tout tout beau....
Répondre
M
Bravo pour ce poncho retro tout beau tout chaud!<br /> <br /> Doux weekend<br /> <br /> bises
Répondre
Publicité
Newsletter
55 abonnés

logo

Modestes Ouvrages
Publicité