Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Modestes Ouvrages
Modestes Ouvrages
Archives
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 108 568
Albums Photos
11 novembre 2022

Béret "Inspiration"

Je désirais me faire un béret pour l'hiver. J'ai donc cherché, cherché....et encore cherché ce qui pourrait me plaire. Je le désirais chaud!

Après avoir regardé plusieurs vidéos, je me suis fixée sur le tutoriel de 

Atelier LJJ Creation

Tuto crochet et d'autres loisirs créatifs L' Atelier LJJ est un atelier de création d'accessoires faits main Dans notre chaîne YouTube nous vous présentons des tutoriels de modèles de crochet et de créations originales de l'atelier Ljj aussi bien pour les débutantes que pour les expérimentées en recherches de nouvelles idées .

https://www.youtube.com

Je trouve ses vidéos de grande qualité et très bien expliquées.

Ici, je me suis servie d'une pelote de Royal de chez Zeeman ( qui traînait dans une boîte...) 100 gr, c'est pile poil ce qu'il faut.

Les points utilisés sont les brides en relief et le point Pouf (que je ne connaissais pas). 

Le béret est vraiment agréable à crocheter et est bien chaud vu les points utilisés.

Il m'a fallu une après-midi. Très logique dans sa conception, il n'est pas difficile.

IMG_20221111_095818_422

IMG_20221111_095818_466

IMG_20221111_095818_496

IMG_20221111_095818_545

IMG_20221111_095818_578

A mon avis, j'en referai dans d'autres couleurs tellement c'est gai!

Si cela vous dit, voici le lien :

 

 

Bon, évidemment, avec tout cela mon pull n'avance pas beaucoup...... ouh, la vilaine!!!!!

Mais....Mais... j'ai progressé un petit peu dans la technique.

Tricoter me donne mal au bras et aux épaules après un moment. Cela fait donc longtemps que je veux apprendre à me servir d'aiguilles circulaires. 

A chaque fois, j'abandonnais car je ne parvenais pas à les tenir correctement.

Maintenant, Hourrah, hourrah, j'y suis arrivée. Cela va moins vite mais j'avoue que c'est plus confortable.

Voici donc où j'en suis dans ce projet au très très long cours..... Oh je finirai bien par l'achever..... entre 2 autres babioles..

Là, j'ai flashé sur un chauffe épaule...donc, je risque encore de me diversifier....

Le principal est de se faire plaisir. Pas que cela devienne une contrainte...

20221111_100124

 

20221111_100147

 

Je vous souhaite une très agréable journée et je vous dis à bientôt.

Je vous embrasse.

 

Publicité
Commentaires
N
Bonjour,<br /> <br /> Merci pour votre joli tuto de béret !
Répondre
C
Bonjour, je découvre le blog. De jolies réalisations, bravo. J'aime beaucoup le modèle du béret. Merci pour le lien et bon courage pour la réalisation du pull à torsades ! à bientôt
Répondre
L
Il est beau ce béret et il doit effectivement tenir bien chaud !<br /> <br /> Bisous et bon week-end
Répondre
M
Merci beaucoup. Apprendre, c'est toujours agréable. Passe une belle journée et j'espère que tu te portes bien. 😘😘
Répondre
M
Bravo pour ce béret plein de peps et merci pour le lien<br /> <br /> <br /> <br /> Bravo aussi pour ce superbe encours aux aiguilles circulaires.<br /> <br /> Douce soirée<br /> <br /> bises
Répondre
Publicité
Newsletter
55 abonnés

logo

Modestes Ouvrages
Publicité