Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Modestes Ouvrages
Modestes Ouvrages
Archives
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 108 434
Albums Photos
1 juillet 2022

Apprendre, encore et toujours..

Cette machine fut la première de ma collection mais je n'avais jamais pris le temps d'apprendre à m'en servir sérieusement. 

Avec une pointe d'humour,  je me dis qu'au train où vont les choses,  ou bien il faudra limiter fameusement notre consommation d'électricité,  ou bien....s'en passer 😆😆😆

Et bien mesdames,  j'ai décidé que je pourrais continuer à coudre.....à  l'ancienne 😄😄 Je rigole...

Plus sérieusement, ce n'est pas si facile.  Il faut une bonne synchronisation  et ... de la pratique. 

Depuis  hier, j'apprends.  

Tout d'abord,  le fonctionnement de la machine à  navette ( merci Monsieur mon mari pour ton savoir faire et....ta patience.. un peu😁😁😁)

Et puis, j'ai mis en pratique les excellents conseils mes professeurs de couture,  à  savoir  : de la pratique et de la persévérance. 

Je me suis donc attelée à coudre de simples lignes droites avant de passer aux angles....et....faire et défaire,c'est toujours travailler comme dit ma Maman 🥰🥰🥰

L'avantage de ce genre de machine,  c'est qu'elle ne tombe jamais en panne .La SIMPLICITÉ  du  mécanisme (dixit Monsieur....🙂🙃)

D'ailleurs...ne sont-elles pas toujours utilisées dans certains  pays ???????

Un point régulier et...un merveilleux parfum de nostalgie 🥰🥰🥰🥰

Encore quelques exercices techniques de maîtrise et je tenterai un petit ouvrage très simple.

Je vous souhaite un très bon week-end  et je vous embrasse 😘

 

20220701_154547

20220701_101746

20220701_101846

20220701_101754

IMG_20220701_165839_923

IMG_20220701_165839_969

IMG_20220701_165840_003

Publicité
Commentaires
N
Bonne idée de s'y remettre .....elles vont valoir un prix d'or sur les brocantes !!!
Répondre
D
bravo ! La machine est domptée lol
Répondre
L
Quelle belle machine!!!
Répondre
M
C'est bien de vouloir s' mettre.<br /> <br /> Bravo pour ce commencement.<br /> <br /> Biz <br /> <br /> Mamyrose
Répondre
R
Et bin une bien belle facon de s'adapter....oh punaise...cela promet....;)
Répondre
Publicité
Newsletter
55 abonnés

logo

Modestes Ouvrages
Publicité