samedi 23 juin 2018

Style bohème

Un petit moment sans couture, du tissu dans les armoires qui ne demande qu'à servir mais ...manque de temps comme tout le monde. J'avais vraiment flashé sur ce jeans brodé fluide ( et à prix cassé...) au dernier Marché aux tissus. Je n'achète jamais du tissu cher étant donné que... je me trompe souvent!!! Ici, la broderie fait vraiment la différence. C'est ce qui fait tout avec ce modèle basique tout simple et rapide.  Comme vous le savez, j'aime le vintage...je suis de cette époque . Si je pouvais remonter le temps..... Bon... [Lire la suite]
Posté par modestesouvrages à 12:24 - - Commentaires [6] - Permalien [#]
Tags : , ,

mercredi 20 juin 2018

Noël toute l'année.....

.... avec Mamieminette. Comme promis, cette fois-ci encore , pas de crochet! Toujours avec l'aide de mon amie Francine, reine du scrap et du collage.....d'une patience infinie (il en faut avec moi!!) j'ai testé les cartes! Et voilàààààààààà. 4  cartes que je me ferai un plaisir d'envoyer en décembre!!!!  
Posté par modestesouvrages à 07:00 - Commentaires [8] - Permalien [#]
Tags : , , ,
lundi 18 juin 2018

Porte clé Hibou

Cette semaine, j'ai continué mes petits porte clés. Pour changer des licornes mais rester dans les "Zanimos", je me suis lancée dans les Hiboux. J'en ai confectionné plusieurs et puis......j'ai fait le tutoriel. J'aime bien ce côté-là aussi. Remettre tout au clair et le présenter d'une façon que j'espère attrayante. Voici donc mes derniers petits copains. Certains sont déjà partis hier durant la brocante.   Je vous mets un aperçu du tuto qui est dispo sur Makerist comme toujours.
Posté par modestesouvrages à 18:36 - - Commentaires [1] - Permalien [#]
Tags : , , , ,
mardi 12 juin 2018

Maniques vintage

Cette semaine, je suis revenue à un petit objet bien utile.... les maniques! Dans le livre de  Tove Fevang que j'ai déjà depuis quelques années se trouvait un modèle "années 40" que je souhaitais essayer. Comme pour toutes les maniques au crochet que je confectionne, je les fais doubles pour l'isolation. Et pour assembler les deux faces, j'ai opté pour une petite bordure écru faite de mailles serrées et de mailles en l'air. Ici, pour les teintes, j'ai inversé les couleurs. Elles se nomment donc "recto-verso"
dimanche 3 juin 2018

Crafter-granny

J'avais déjà le modèle depuis un moment et j'avais peur de me lancer.. Cette semaine, je m'y suis mise. Une crafter-granny. Cette sympathique vieille dame sert de support aux épingles, ciseaux et petit matériel de couture. Bon, j'avoue avoir un peu ramé pour la terminer mais je suis contente du résultat. Elle trône à présent dans mon petit atelier...   Ensuite, j'ai confectionné 2 petits porte-clé "Licorne" (Cela fera des heureuses, j'en suis certaine...). Pour cela, le modèle vient du dernier hors série du magazine ... [Lire la suite]
Posté par modestesouvrages à 19:02 - - Commentaires [5] - Permalien [#]
Tags : , , , ,