Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Modestes Ouvrages
Modestes Ouvrages
Archives
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 108 568
Albums Photos
17 mai 2018

Une petite robe Xerea

Pour mon anniversaire, ma Maman m'a offert du tissu. Elle ne risquait pas de se tromper de cadeau comme ça. Un petit coton naïf que je trouve très joli.

Merci Maman. Sa première question fut bien entendu : "Fifille, que vas-tu en faire? Une petite robe?"

He bien oui Maman, et cela ne tarda pas... le modèle Xerea de chez Pauline Alice.

Une robe qui se décline de 2 façons, avec et sans manches. L'an dernier, j'avais fait le modèle avec manches. Donc cette année, en avant pour le modèle sans manches. 

Je l'ai juste faite plus longue car avec celle de l'an dernier, il faut que je mette un legging.....autrement je ne peux pas me baisser... hi hi hi!!!!

Le tissu est très léger et agréable à porter.  J'espère pouvoir la mettre bien vite...

Elle est très simple et rapide à confectionner, les explications sont très claires et cela permet d'apprendre à fixer un biais.

20180517_122923

20180517_123918

20180517_123953

 

Après cela, j'ai continué mes sacs en crochet. La mode (parait-il....) revient aux filets à provisions. Allez hop, Marie-France, en avant pour un essai.

Du fil d'Ecosse déniché sur une brocante auprès d'une dame âgée  hyper gentille qui tenait une mercerie à Sedan.....Une mercerie....le rêve!!!!!

Un peu d'orange pour trancher et voici mon petit filet Vintage. J'adore le Vintage...au cas où vous ne le sauriez pas encore...

20180517_145525

20180517_145531

20180517_145942

20180517_145904

20180517_150011

 

Monsieur aussi s'est amusé cette semaine.

Dimanche dernier, nous avons trouvé une machine jouet  Casige (oui, oui, encore une....) mais dans un piteux état (pour pas cher...)

En principe, mon cher époux me les remet en état d'époque pour la collection mais ici, c'était mission impossible.

Il s'est donc amusé à la "customiser" dirons-nous en lui remettant des "pieds maison" ( amusez-vous à trouver avec quoi....?????) ainsi qu'un petit tiroir. La planche y était.

Tout compte fait, cela lui donne un petit look original.... L'avantage d'avoir un mari bricoleur et....très méticuleux (parfois à l'excès d'ailleurs...)

20180517_124439

20180517_124137

20180517_124408

20180517_124056

 

Je vous souhaite une belle après-midi et je vous retrouve le 20 pour le défi de Mamieminette!!!!

 

Publicité
Commentaires
M
Un petit air vintage qui n'est pas pour me déplaire non plus souffle sur ce billet :-D<br /> <br /> Bravo pour la cousette et le filet!<br /> <br /> et bravo à Mr pour son ouvrage aussi.<br /> <br /> Je vois bien des douilles mais je serais incapable de dire de quoi :-D :-D je ne suis pas de la partie!<br /> <br /> Douce journée<br /> <br /> Bises
Répondre
A
Un petit air vintage souffle sur ton bel article ! <br /> <br /> Et pour les pieds de la machine, je penche tout comme dedel mahy pour des douilles de 5.56 Nato (Famas) ou 7.5 Nato, difficile de savoir la taille exacte au visuel ! Du coup, peut-être même de la 12.7<br /> <br /> Bonne journée. Bisettes d'Anne-Lysette
Répondre
A
Magnifique robe et belles couleurs pour le filet <br /> <br /> On va te voir de loin avec ces couleurs !!!pas de problème ! !!Bon Wend à bientôt ne reçoit plus rien malgré un abonnement à ta newsletter par contre j ai réussi à avoir Mary sur son site (qu'elles merveilles 😆👍biz albine
Répondre
D
J'adore la machine à coudre.....(des cartouches de fusil pour les pieds???) bisous
Répondre
Publicité
Newsletter
55 abonnés

logo

Modestes Ouvrages
Publicité