Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Modestes Ouvrages
Modestes Ouvrages
Archives
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 108 568
Albums Photos
7 septembre 2016

La rentrée

Et nous voici rentrés à l'école...

Donc, moins de temps pour venir sur le blog. Mes vacances ont été parfaites, reposantes, distrayantes et studieuses également.

Il y a quelques temps, je vous avais dit que mon mari et moi avions commencé à courir les brocantes... un réel plaisir.

Bon, j'avais acheté par hasard une vieille machine à coudre mais .......le virus est là.....

Voilà que je me suis prise  d'intérêt pour ces vieilles machines et....je chine, je chine.

De plus, je fais des recherches et j'en apprends, c'est merveilleux. 

Bref, une nouvelle passion....qui prend un peu de place, je le reconnais.

Mais ces machines ont une histoire, une vie, une âme et je ne peux résister.

Ce sont des tranches de vie.

J'ai également commencé à chercher les machines "jouets" et j'imagine les petites filles qui chipotaient. 

Que de merveilles!!!!!! C'était tout de même mieux que les consoles, non?????

Heureusement que Monsieur est là pour tout me remettre en état. Car, il faut que les machines fonctionnent, petites ou grandes.

Le voilà donc occupé, lui aussi, à redonner une seconde vie à ces ancêtres. (En plus de me fabriquer plein de petits "trucs et astuces" pour mes petits en classe....) Quel homme tout de même!!!!! Heureusement qu'il est très bricoleur.

Vous l'aurez compris, je suis une nostalgique.Voici mes petites trouvailles :

20160826_190108

20160826_190202

20160826_190329

20160826_190433

 

Là, ce sont les jouets et à chaque fois avec la boîte d'origine et le mode d'emploi.  C'est mignon comme tout.

20160826_191205

20160826_191133

20160826_190846

20160826_190839

 

Et voici les plus grandes, un Singer de 1922 portative et une des premières électriques, une Singer fabriquée au Pakistan sous un autre nom dans les années 30.

Il reste une Victoria à la cave mais il faut chipoter dessus, je vous la montrerai plus tard.

 

Ah oui, j'ai aussi trouvé une vieille machine à tricoter Knittax pour deux fois rien. Elle fonctionne (Mr. y a chipoté) mais je n'ai pas le mode d'emploi. J'ai donc fait comme je pouvais avec des vidéos. J'avais trouvé un pdf mais il était illisible.  Si par hasard quelqu'un avait de quoi m'aider ou des conseils, je suis preneuse.

Elle est mécanique.  D'avance, je remercie tout le monde......

20160907_172615

20160907_172623

20160907_172635

 

Et je termine en vous disant que......ce dimanche11 septembre, je participe à ma première brocante avec ma petite belle-soeur. Une grande aventure. Ce n'est pas le tout d'acheter, il faudrait peut-être penser à vendre aussi...ha ha ha!!!

Promis, je vous raconterai.

Belle fin de journée à tout le monde.

Publicité
Commentaires
A
coucou , que de belles trouvailles !!ce matin j ai pensé a toi d aboird pour la brocante du jour et j ai vu une vielle machine a coudre alors cela a fait tilt , et je me suis dit tiens il y a quelqu un qui serait contente d etre là !!!!!!!!!!!!mais c etait en touraine un peu loin pour venir la chercher , moi aussi j ai chiné ce matin avec mon mari , j adore les brocantes de village , je t envoie plein de bonnes choses positives pour ce dilmanche et pour la semaine prochaine , bisous albine a tres bientot
Répondre
M
C'est une magnifique collection!<br /> <br /> douce soirée<br /> <br /> bises
Répondre
R
et bin toute une passion...qui prend de la place...en tout cas sympa...et de chouettes vacances...;)
Répondre
C
vraiment de très très belles trouvailles, bravo !!
Répondre
Publicité
Newsletter
55 abonnés

logo

Modestes Ouvrages
Publicité