Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Modestes Ouvrages
Modestes Ouvrages
Archives
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 108 600
Albums Photos
30 juillet 2016

Le marché de Maastricht et une jolie découverte en brocante.

Ce sont les vacances, donc nous en profitons.

Depuis longtemps, on me parlait du marché du vendredi à Maastricht (Pays-Bas) .

Rien de spécial vendredi dernier, hop, je demande à Monsieur de m'y emmener, ce qu'il fait avec plaisir.

Il faisait beau, ce n'est pas trop loin (2 petites heures) , bref une belle journée en perspective.

Et nous ne fûmes pas déçus. Quelle jolie ville, propre, pas de voiture, des vélos et... encore des vélos.

La Meuse et ses bateaux, bref, nous étions bien.

Aucune déception non plus côté marché. Des fleurs, des tissus, .....du fromage et, j'en passe. Un moment de pur bonheur.

20160722_110851

20160722_125429

20160722_125726

20160722_132456

20160722_143103

 

Nous avons également pris goût....aux brocantes!!!!!

Qu'est-ce que c'est gai mais..... qu'est-ce que c'est dangereux!!!

Moi qui suis une nostalgique  qui aime tout ce qui est ancien (car je trouve que cela possède une âme), je suis toujours émerveillée par certains objets.

Pas par tout car on  trouve aussi "des riquettes", il faut faire le tri.  

Mais les vieilles vaisselles, les vieux objets de cuisine, les vieux réveils mécaniques,.... tout cela, j'adore.

Dimanche dernier, je flâne et voilà que je vois une vieille machine à coudre à pédale. Dieu que c'est beau!!!!!

Je tombe en amour.... mais je n'ose y penser. Comme dit Monsieur : "C'est vrai que c'est joli mais ce doit être cher".

Allez, pour le fun, je demande le prix....... "15€ Madame et elle fonctionne. Je ne veux pas la rapporter à la maison"

Je crois qu'il me raconte des histoires, mais non.

"A ce prix là, je te l'offre de suite", dit Monsieur.

Et la voilà dans le séjour, entretien fait par Monsieur et elle fonctionne à merveille. Cela m'a permis d'apprendre un tas de chose côté historique. Et, à coordonner mes mouvements pour la pédale, pas simple!!!!

Je suis aux anges!!!

20160728_094017

20160727_202405

20160727_202332

 

Belle fin de journée

Publicité
Commentaires
M
Tour d'abord merci de nous faire découvrir Maastricht!<br /> <br /> Ensuite bravo pour ta belle trouvaille et pour ses essais!<br /> <br /> Doux dimanche<br /> <br /> bises
Répondre
R
et bin toute une bien belle sortie lala...oohh oui didonc quelle marche...et c'est chouette de faire des trouvailles...j'adore...too...;)
Répondre
Publicité
Newsletter
55 abonnés

logo

Modestes Ouvrages
Publicité