Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Modestes Ouvrages
Modestes Ouvrages
Archives
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 108 568
Albums Photos
21 juillet 2016

Modifications de modèles....

Au départ, c'était ceci :

IMG-20160713-WA0005

IMG-20160713-WA0003

IMG-20160711-WA0001

 

Une petite jupe toute simple (2 rectangles et un élastique à la taille).

Une robe basique avec le patron de base Irena

20160711_132001

20160711_132018

 

En fait, c'était réussi et j'étais même parvenue, non sans mal, à doubler la robe (une grande première). 

Mais.....lorsque j'ai offert ces 2 petites choses à ma Grande, il s'est avéré que la robe était trop étroite aux hanches et que la jupe serrait trop et ne donnait pas si bien que cela.

Ma pauvre fille était très ennuyée: "Pauvre Maman qui a passé du temps".

Pas grave, on en fera toujours bien quelque chose, il en faut plus que cela pour me décourager et de toute manière, j'avais appris  à doubler et à me servir de ma base de patrons. 

C'est le souci lorsque, même avec les bonnes mesures, il n'est pas possible de faire des essayages. 

A retenir : prévoir les essayages ou....avoir un vrai mannequin aux différentes tailles, ce qui viendra certainement.

Pour faire du bon travail, il faut de bons outils!

Le mannequin fait maison, c'est rigolo à confectionner mais ce n'est tout de même pas précis.

Après modification et complément, voici la jupe pour moi, avec blouse assortie :

20160719_172503

20160719_172509

20160719_175443

 

Et j'ai appris à poser un large élastique extérieur qui donne vraiment mieux qu'un élastique dans la coulisse.

C'est également bien plus confortable.

Tout n'est pas perdu pour la grande. Comme le haut était parfait côté mesures, la robe est devenue un top....

Le reste servira à doubler les pochettes. Rien n'est perdu.

20160719_183512

 

Et voilà comment on apprend à tirer profit de ses erreurs.....

Belle fin de journée.

Publicité
Commentaires
R
oui quand je tricote pour les petits j'ai cette hantise...trop petit...mais tu as bien sauve les modeles...cela rend bien...;)
Répondre
A
bravo a la couturiere que tu es !!!!!et bravo pour la perseverance , ( meme si on se trompe on recommence !!!!!!biz biz bonne soiree albine<br /> <br /> j ai dejà eu le tour mais en tricot pour ma fille au loin qui arrive bientot ( la semaine prochaine !!!!!youpi et en plus avec la petite !!!!!! a bientot
Répondre
M
Bien joué la mere! Ça donne bien :-)
Répondre
Publicité
Newsletter
55 abonnés

logo

Modestes Ouvrages
Publicité