Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Modestes Ouvrages
Modestes Ouvrages
Archives
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 108 429
Albums Photos
25 mars 2016

Robe 4 rectangles

Ma première robe!!!!!

Toute simple en suivant l'idée de Bettinael.Passion.Couture.

Une vraie mine d'or ce site là. Rempli de petits conseils pour confectionner des choses toutes simples, ce qui est parfait pour les débutantes telles que moi.

Je suis donc partie sur son idée des 4 rectangles mais....j'ai encore fait plus simple sur les conseils de ma Maman : Il n'y en a que 2!!!

J'avais assez de tissu. J'ai donc commencer par apprendre ce qu'était le droit fil dans ma bible de couture, j'ai lavé le tissu avant de commencer afin qu'il ne bouge plus et puis, hop, c'est parti!

Pour les mesures, son tuto est parfait.  Evidemment, j'ai mis plus de temps qu'indiqué, j'ai surfilé le tout avant de commencer et j'ai posé un biais au col pour une meilleure tenue et surtout....j'ai pris le temps de réfléchir!

Pour peaufiner, j'ai confectionné une ceinture, toujours en me basant sur son tuto pour débutantes.

Voici quelques photos de l'évolution:

Le tissu vient du Stoffelspekakel de Luxembourg et en matière première, la robe me revient à....5€ maximum.

20160322_181916

20160323_173835

20160323_161958

20160323_162004

20160325_105719

20160325_115658

20160325_115722

20160325_115735

 

Et bien, je suis contente!

J'avais tenté une commande de tissu par internet aux Coupons de Saint Pierre lorsque j'avais vu les prix. 10 € les coupons de 3M. de coton.

Les fermetures éclairs moins chères et les fils Güterman également.

L'essai est concluant, livraison en une semaine et la qualité est très bonne. Me voilà donc avec de quoi apprendre. 

20160325_105735

 

Passez un bon we de Pâques!

Publicité
Commentaires
L
bonjour,<br /> <br /> je souhaiterais réaliser cette robe.<br /> <br /> Etant novice en couture pouvez-vous me dire comment vous avez fait pour le col ?<br /> <br /> Merci d'avance.
Répondre
A
super belle robe !! tout juste pour partir en vacances au soleil lol!!!<br /> <br /> bon dimanche biz
Répondre
B
C'est fait Merci Joyeuses Pâques à vous aussi
Répondre
B
J'adore cette variante de la robe 4 rectangles, bonne astuce la pose de biais pour l'encolure enfin de ne couper que deux rectangles ! je ferai un copier/coller d'une photo que je publierai sur mon deuxième article, si vous êtes d'accord bien sur avec le lien de votre blog, cela peut servir pour d'autre couturière : <br /> <br /> http://bettinaelcreation.com/2015/07/couture-facile-pour-debutants-robe.html <br /> <br /> <br /> <br /> bonne couture
Répondre
R
et bin tu peux etre contente...elle est vraiment geniale cette robe...une bien belle reussite...;)
Répondre
Publicité
Newsletter
55 abonnés

logo

Modestes Ouvrages
Publicité