Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Modestes Ouvrages
Modestes Ouvrages
Archives
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 108 434
Albums Photos
6 février 2016

Tuto pull tube

Comme j'ai reçu beaucoup de demandes, voici comment j'ai confectionné mon pull tube.

  • Je fais une taille 42/44 pour info....
  • Le pull fait +/- 53 cm de large.
  • Longueur devant : +/-  65 cm
  • Longueur dos :  +/-   75 cm

J'avoue que j'ai fait des petits essais au fur et à mesure.....

Compter un peu plus qu'une maille par cm de large pour votre taille.

Pour la largeur, je me suis basée sur un de mes pulls.

  • Laine utilisée : "Royal" de chez Zeeman  (en double fil)
  • Aiguilles N°8

 

  • Dos :
  • Monter 60 mailles et tricoter au point mousse pendant 65 cm.
  • Rabattre.

 

  • Devant :
  • Monter 60 mailles et tricoter au point mousse pendant 75 cm (ou plus si vous le souhaitez).
  • Rabattre.

 

  • Manches :
  • Monter 23 mailles et tricoter au point mousse pendant 45 cm en augmentant d'une maille à 2 mailles du bord tous les 6 cm.
  • Rabattre toutes les mailles.

 

  • Assemblage :
  • Coudre les épaules sur 13 cm au point invisible (essayer pour voir si la tête passe bien et si ça ne bâille pas).
  • Coudre les manches ouvertes et à plat.
  • Fermer les manches et les côtés.
  • C'est fini!!!!!

 

Voilà, comme vous le constatez, rien de difficile.

Sur le rose, j'ai ajouté 3 boutons (de chez Zeeman également) et chaque pull me revient à 8 € pas plus.

Comme c'était une première, je ne voulais pas monter dans les prix.

Mais, comme je vais visiter les filatures Bergère de France jeudi..... j'en profiterai pour faire le plein....

Ma fille m'a demandé le même pull en noir.

 

Amusez-vous bien et n'hésitez pas à me montrer vos travaux, ça fait toujours plaisir.

Bon weekend à tout le monde.

 

 

Publicité
Commentaires
B
bonjour, <br /> <br /> Merci pour le modèle juste une question de débutante : pourquoi + long devant que derrière ? cordialement Martine
Répondre
P
bonjour :)<br /> <br /> combien de pelotes faut il compter en gros, sachant que je vais tricoter en taille plus grand ?<br /> <br /> Merci
Répondre
R
et bin merci pour les explications....ouiii il doit etre chouette a faire...;)
Répondre
A
lerci pour le tuto que je vais modifier pour en faire un a ma taille , je vais essayer a suivre !!!!!!!!!!!!!en attendant je t ai envoyé en mp le snood de ma petite fille , bisous albine
Répondre
Publicité
Newsletter
55 abonnés

logo

Modestes Ouvrages
Publicité